Yunka Trek Pérou

Vos spécialistes treks et routes incas au Pérou

TOP 5 Yunka 2014

Yunka Trek vous fait partager ses 5 moments les plus forts de l’année 2014, en Patagonie et au Pérou. Découvrez avec ces quelques photos, les treks qui nous ont le plus marqués parmi ceux que nous avons organisés cette saison et dont nous sommes fiers de vous présenter et de vous montrer notre savoir-faire.

 

Coup d'envoi de la saison en Patagonie dans le sublime parc Nahuel Huapi
En janvier, Yunka débuta l’année 2014 avec un club de randonnée du Nord pour une grande traversée du Parc National Nahuel Huapi. Un trek exigeant de 8 jours en Patagonie argentine, mais qui offre en récompense, un panel de paysages très varié et contrasté, de la haute montagne aux vallées boisées.

 

Objectif accompli : Nous atteignons la cime du Nevado Ausangate, 6383m
Le 29 juin à 9h40 du matin, Yunka amenait un groupe à la cime du Nevado Ausangate ! C’est lors d’une expédition de 14 jours à plus de 4000 mètres dans la Cordillère Vilcanota, que 2 cordées ont atteint le plus haut sommet du Sud Pérou, culminant à 6383 mètres d’altitude.

 

Nous parcourons en liberté le silencieux et surprenant Qhapaq Ñan
En juillet dernier et durant 3 semaines, Yunka a emmené un jeune marcheur sur le tronçon principal de la Grande Route Inca entre Huamachuco et Yanahuanca. Un trek en autonomie complète qui emprunte le fabuleux chemin Inca dans le cœur du Pérou, de villages en ruines Incas, loin des itinéraires habituels.

 

Nous accompagnons une équipe de production française à la rencontre des camélidés andins
Pour la deuxième fois, Yunka a assuré le support logistique d’une équipe de tournage pour la production d’un documentaire télévisé français. En septembre, l’équipe a pris la direction des hautes pampas péruviennes pour filmer lamas, alpagas et vigognes. C’est dans la boîte !

 

Dans les coulisses de Machu Picchu, la cordillère de Vilcabamba nous révèle ses secrets
De la cité du Choquequirao, à celle Machu Picchu, en passant par le palais de Vitcos, Yunka a conduit en septembre 3 personnes à travers la cordillère de Vilcabamba, dernier refuge des Incas. Un trek de 11 jours qui emprunte d’anciennes voies de communication Inca alternant entre jungle luxuriante et hauts cols.