Yunka Trek Pérou

Vos spécialistes treks et routes incas au Pérou

Recherche

Choix par cordillères

Mentions légales & conditions générales de vente

Mentions légales
 

Ce site est édité par la société Yunka Trek SAC, dont le siège social est situé à Barranco, Lima – Pérou (RUC 20552497768) / Téléphone +511 984 384 029. Toute reproduction totale ou partielle de ce site ou de son contenu (structure générale, textes, sons, logos, images animées ou non), par quelque procédé que ce soit, sans autorisation préalable et express de Yunka Trek SAC est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par le code de la Propriété Intellectuelle. Pour toutes les questions techniques, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. Ce site est hébergé par CELEONET, société par Actions Simplifiée (SAS) au capital de 85 000 €. Celeonet est enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Créteil sous le numéro 450 734 744 (SIREN : 450734744).

 

Conditions générales de vente

La réservation et la vente de services touristiques appartenant à YUNKA TREK S.A.C. sont soumises aux termes et conditions établis ci-dessous. La présente page Internet constitue un accord entre le souscripteur de la prestation, dénommé ci-après « le(s) client(s) », et YUNKA TREK S.A.C., dénommé ci-après « l’agence de voyage ».

Les conditions sont les suivantes :

1.     Afin de lui garantir les meilleures conditions possibles de sécurité dans le cadre de son activité en montagne à haute altitude, le client devra impérativement indiquer à YUNKA TREK S.A.C. toutes les informations utiles liées à sa santé, ainsi qu’aux suivis spécifiques nécessaires. Pour cela, il devra compléter et retourner à l’agence de voyage le document « Fiche d’inscription / Information client » fourni par ce dernier.

2.     Il est de la responsabilité du client de se procurer les documents nécessaires à la réalisation de son voyage (visa, passeport…). Il lui appartient également de maintenir à jour son carnet de vaccination et de souscrire une assurance santé (pour les péruviens) ou une assurance voyage et rapatriement (pour les clients non péruviens), dont le numéro de police devra être fourni à YUNKA TREK S.A.C.

3.      Les programmes peuvent être sujets à des modifications ponctuelles de la part de l’agence de voyage afin de préserver la sécurité, le confort et l’intégrité des passagers. De tels changements se feront sans pénalité pour YUNKA TREK S.A.C. 

4.     Si un changement important de programme devait être effectué après la confirmation de la réservation et avant le début du séjour, YUNKA TREK S.A.C. informera ses clients immédiatement. Le client aura ainsi la possibilité de refuser le nouveau service proposé et d’annuler son séjour conformément aux dispositions prévues dans l’article 25 alinéa a/ des présentes conditions générales de vente.

5.     YUNKA TREK S.A.C. ne sera pas tenu responsable des changements, retards, pertes ou autres inconvénients causés par des éléments de force majeure. Sont considérés comme éléments de force majeure, la guerre, les menaces de guerre, mutineries, manifestations civiles, conflits de travail, activités terroristes, désastres naturels ou nucléaires, incendies ou conditions climatiques difficiles, problèmes avec les compagnies aériennes, blocages de route ou autres évènements indépendants de la volonté de YUNKA TREK S.A.C.

6.     Dans le cas d’un changement pour cas de force majeure, YUNKA TREK S.A.C. ne pourra être tenu responsable des frais additionnels liés à la prestation vendue, ni à tout frais supplémentaire concernant un vol ou tout autre forme de transport avant, pendant ou après le voyage, directement ou indirectement relié à la prestation de YUNKA TREK S.A.C.

7.     Tous les clients souscrivant un service de YUNKA TREK S.A.C. sont sujets aux lois et règlements en vigueur au Pérou et dans les pays visités.

Réservation

8.     Votre réservation ne sera prise en compte qu’une fois remplies les conditions et étapes suivantes (conditions de confirmation) :

a.     Effectuer un prépaiement de 50 % du coût total du voyage et envoyer la copie du paiement par courriel à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

b.     Compléter et nous retourner le document « Fiche d’inscription / Information client ».

9.     Une réservation est acceptée et confirmée lors de l’envoi par YUNKA TREK S.A.C. d’un courriel intitulé « Réservation confirmée » après réception du paiement. Le contrat liant les 2 parties devient alors effectif.

10.  Le présent contrat est établi entre YUNKA TREK S.A.C. et le client. Le « client » correspond à la personne mentionnée dans le document « Fiche d’inscription / Information client » : la personne qui remet ce document à l’agence de voyage garanti qu’il ou elle a bien reçu, lu et pris connaissance des présentes conditions générales de vente et des documents associés – ainsi que l’ensemble des personnes dont le nom figure, le cas échéant, sur ce document – que tous sont pleinement conscients de la nature spécifique de la marche à haute altitude dans les Andes et acceptent les termes du contrat.

11.  Le paiement du solde (50% ou moins selon les cas) devra être réalisé dans un délai maximum de 30 jours calendaires avant la date du début du voyage. Dans le cas ou cette condition ne serait pas remplie, YUNKA TREK S.A.C. considèrera que la réservation du groupe est annulée.

12.  Dans le cas ou le paiement est effectué et que la vente ne peut être confirmée, « le Client » recevra un courriel de la part de YUNKA TREK S.A.C. intitulé « Réservation non confirmée ». YUNKA TREK S.A.C. proposera également d’autres options. Si « le Client » n’accepte pas les options proposées, le paiement sera intégralement remboursé, sans aucun frais.

13.  Tous les clients devront s’assurer avant la réservation d’être aptes et capables de réaliser l’itinéraire choisi. Pour toutes les personnes concernées, il est impératif d’effectuer un test médical d’aptitude pour effectuer le circuit. Dans le cas de mineurs non accompagnés (moins de 18 ans) leur participation est acceptée par YUNKA TREK S.A.C. si et seulement si ils sont accompagnés d’un parent ou tuteur légal.

14.  YUNKA TREK S.A.C. se réserve le droit de refuser une réservation, et ce sans justification. Par ailleurs, en souscrivant une prestation auprès de YUNKA TREK S.A.C., les clients s’engagent à accepter l’autorité et les décisions prises par YUNKA TREK S.A.C., ses employés, les responsables touristiques et les agents travaillant pour elle dans le cadre de la réalisation de la prestation vendue par YUNKA TREK S.A.C. Si la conduite, l’attitude ou l’état de santé d’un client, avant ou après le départ, devait mettre en danger la continuation sûre, confortable et agréable du voyage, YUNKA TREK S.A.C. se réserve le droit, sans aucune justification ni préavis, et ce à tout moment, d’exclure ledit client de tout ou partie du voyage. Dans ce cas, aucune demande de remboursement ne serait être recevable par YUNKA TREK S.A.C., qui conservera l’intégralité des sommes versées par le client. En cas de maladie, YUNKA TREK S.A.C. pourra prendre toutes les décisions nécessaires afin de garantir la conduite appropriée du groupe.

15.  Au moment du paiement du solde de la prestation, YUNKA TREK S.A.C. se réserve le droit de réajuster le prix de vente TTC du séjour en fonction des fluctuations du cours dollars. Le client en sera notifié par courrier électronique. 

Opérations 

16.  Maladie ou handicap : toute personne souffrant d’une maladie, d’un handicap ou suivant un traitement spécifique pour des raisons physiques ou médicales se doit de le déclarer à Yunka Trek S.A.C. dans le document « Fiche d’inscription / Information client », et ce sans aucune omission. Dans le cas où un tel cas se présentait, il doit s’assurer que sa situation n’affectera pas le bon déroulement d’un séjour en montagne, à haute altitude, notamment pour sa sécurité et sa santé, ainsi que celle des autres clients. Le client est responsable de l’administration de médicaments ou autre traitement pouvant être nécessaires lors de son séjour. La non divulgation d’informations essentielles en terme de santé et/ou de sécurité constitue une violation des présentes conditions générales de ventes et entraine une exclusion immédiate qui ne donnera lieu à aucun remboursement de la part de YUNKA TREK S.A.C.

17.  Réclamations du Client : toute réclamation concernant la prestation vendue par YUNKA TREK S.A.C. peut être adressée par le client au responsable de son groupe ou directement à YUNKA TREK S.A.C. via l’adresse This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.. L’agence de voyage prendra alors toutes les mesures nécessaires au règlement dudit problème pendant la durée du séjour, si besoin est. Si le client ne présente aucune réclamation durant le voyage, il ne saurait se prévaloir après le voyage de toute réclamation concernant l’organisation du séjour. Toute demande d’indemnisation ou de réduction sur le prix d’un programme sera évaluée en fonction du problème, et ne saura être acceptée qu’en cas de responsabilité directe de YUNKA TREK S.A.C ayant provoqué une modification substantielle du séjour initial, sous conditions de l’article 5 des présentes conditions générales de vente.

18.  Notre Responsabilité : YUNKA TREK S.A.C. garantit les services décrits dans la version finale du programme envoyé au client et précédant la confirmation de la réservation, conformément aux modalités définies dans les articles 7,8 et 11 des présentes conditions générales de vente. Sans confirmation de la réservation par YUNKA TREK S.A.C., les programmes élaborés par l’agence de voyage pour un client potentiel ou disponibles sur son site Internet sont susceptibles de modifications à tout moment.

19.  Lorsque YUNKA TREK S.A.C. fait intervenir des prestataires extérieurs ou intervient en tant qu’intermédiaire, il s’engage à ce que toutes les précautions possibles soient prises dans la sélection de ses partenaires. Cependant, l’agence de voyage ne saurait être tenue pour responsable des lésions, maladies, dommages, pertes, vols, retards ou autres irrégularités pouvant être causées par des cas de force majeure ou dus a des actes délibérés, négligences ou omissions de la part des entreprises ou personnes fournissant le service en relation avec le déroulement du voyage. Sont notamment concernés tous les évènements survenant chez des agences de voyage partenaires, des transporteurs locaux, dans des restaurants, hôtels ou sites touristiques, ainsi qu’en cas d’accident de la route, de pannes ou encore d'incendies, cette liste n’étant pas exclusive de tous les autres cas pouvant survenir.

20.  Chaque client doit se comporter selon les règles de vigilance propre à un voyage à l’étranger et YUNKA TREK S.A.C. ne saurait être tenu pour responsable de l’imprudence individuelle d’un client.

21.  Les bagages sont en permanence sous la responsabilité des clients. Les bagages pourront être transportés de manière rudimentaire (lamas, chevaux, 4x4 ou autres) : dans le cas où ils seraient abîmés, perdus ou volés, YUNKA TREK S.A.C. ne saurait en être tenu responsable. Par ailleurs, l’équipement individuel apporté par chaque client devra inclure une pharmacie individuelle ainsi que le matériel adéquat à un séjour à haute altitude dans des conditions précaires (sac-à-dos, sac de couchage, lunettes de soleil etc.). Le client s’engage à respecter la liste de l’équipement nécessaire fournie par YUNKA TREK S.A.C., notamment en ce qui concerne les contraintes de poids, de taille et de nombre de bagages concernés, ainsi que du matériel indispensable. Le non respect de cette clause ne saurait rendre YUNKA TREK S.A.C. responsable des surcouts et complications occasionnés, qui resteront à la charge du client.

 Moyens de paiement

22.  Le paiement pourra se faire de la manière suivante :

a)    Par virement bancaire. Les commissions bancaires devront être assumées par le client.

b)     En espèces. Dans certains cas très précis – et après accord écrit de YUNKA TREK S.A.C.-, le paiement pourra se faire en partie auprès d’un représentant de l’agence de voyage.

Modification ou annulation de service 

23.  Les demandes de réduction, augmentation, modification ou annulation de service devront être faites par écrit et envoyées au courriel suivant : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

24.  Modification de la réservation de la part du client : elle devra être envoyée par le client nous ayant remis le document « Fiche d’inscription / Information client ». Tous les frais ayant été perçus ou à percevoir part nos fournisseurs en conséquence de ce changement seront à la charge du client. YUNKA TREK S.A.C. répondra à la demande du client, dans la mesure du possible, dans un délai de 1 ou 5 jours ouverts.

25.  Substitution de client : si un membre du groupe ne peut réaliser le voyage, il est possible de transférer la réservation au nom d’une tierce personne, si et seulement si YUNKA TREK S.A.C. est avisé par écrit au moins 30 jours avant le début du circuit. Des frais d’administration de 40 dollars seront facturés ainsi que, le cas échéant, les frais des fournisseurs de YUNKA TREK S.A.C. (les compagnies aériennes peuvent parfois facturer 100% de frais d’annulation plus le coût d’un nouveau billet).

26.  Annulation :

a)     45 jours avant le début de la prestation, le montant des sommes versées sera remboursé par YUNKA TREK S.A.C, déduction faite des frais administratifs, de gestion et d’organisation du séjour correspondant à 30% du coût global du séjour. A ce montant s’ajouteront, le cas échéant, le coût des services déjà engagés par YUNKA TREK S.A.C. auprès de ses fournisseurs (vols, trains, guides…).

b)    Entre 30 et 45 jours avant le début de la prestation, le montant des sommes versées sera remboursé par YUNKA TREK S.A.C, déduction faite des frais administratifs, de gestion et d’organisation du séjour correspondant à 50% du coût global du séjour. A ce montant s’ajouteront, le cas échéant, le coût des services déjà engagés par YUNKA TREK S.A.C. auprès de ses fournisseurs (vols, trains…).

c)     A moins de 30 jours du début du programme, YUNKA TREK S.A.C. déclare le client « NO SHOW ». Le client ne pourra recevoir aucun remboursement.

 Conditions de réservation et services à moins de 30 jours. 

Dans le cas de réservations de dernière minute (à moins de 30 jours de la date du voyage), le paiement total des services doit être effectué dès la réservation.