Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /home/www/yunkatrek/www/plugins/system/googleanalytics4joomla/googleanalytics4joomla.php on line 23
 Trek de Choquequirao (3 j.)

Yunka Trek Pérou

Vos spécialistes treks et routes incas au Pérou

Recherche

Choix par cordillères


Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/www/yunkatrek/www/components/com_djcatalog2/views/item/view.html.php on line 79

Trek de Choquequirao (3 j.)

  • Voyage sur mesure : oui, nous contacter
  • Difficulté : Engagé

 

       Trek Choquequirao

Points fortsJour par jourCarte(s)Compris / Non compris

Choquequirao se mérite, le trek est quelque peu exigeant par le dénivelé et les variations climatiques, mais les marcheurs seront très vite récompensés par la beauté des lieux dont la citadelle, rappelons-le, est restée en sommeil jusqu’en 1837, date de sa découverte "scientifique" par le cartographe français Léonce Angrand. La première description précise du site ne sera pas établie avant 1909, par un certain Hiram Bingham, qui mettra en lumière le Machu Picchu un an plus tard. Comme tous les lieux élus par les incas pour ériger leurs constructions, l’environnement du site est exceptionnel. Laissant derrière nous la vallée du fleuve Apurimac (l’un des canyons les plus profonds au monde), nous suivrons un sentier escarpé à flanc de montagne pour rejoindre le site archéologique où nous établirons notre bivouac et prendrons le temps de nous imprégner des lieux. Nous avons choisi de réaliser ce programme en boucle, pour varier les plaisirs et poursuivre le parcours en rejoignant en aval le rio Apurimac. Pour le retour, une longue descente nous attendra, pendant laquelle il sera possible d'observer la subtile variation des écosystèmes, depuis la forêt humide où se cache le site vers la vallée désertique du rio Apurimac.

Note : Nous proposons ce programme en 3 jours depuis Cusco. La dernière journée est intense avec une journée de marche de 7 h 30, suivie de 5 h de transport pour rejoindre Cusco (arrivée vers 22h00). Nous pouvons vous proposer en option de passer la nuit à Cachora et de réaliser le retour vers Cusco le lendemain. Nous consulter.

Si vous souhaitez prendre connaissance d’autres images de ce trek, nous vous invitons à visiter le site Yunka-Images : Choquequirao
 

Jour 01
CUSCO – CACHORA - SANTA ROSA
Départ de Cusco à l’aube pour un trajet en véhicule privé jusqu’au village de Cachora. En route, traversée d’importants gisements de granit, puis passage à proximité des restes archéologiques incas de Saywite. Nous laissons derrière nous Cachora pour rejoindre le col Capuliyoc, point de départ de notre trek (2 800 m). Première épreuve, une descente de 4h00 environ jusqu’à Playa Rosalina, située au bord du fleuve Apurimac, à 1 400 mètres d’altitude. Traversée du pont du rio Apurimac puis montée jusqu’à Santa Rosa Alto (2h). Dîner et nuit en campement.

Temps de transport : 5 h 00
Temps de marche : 6 h 00
Dénivelé : - 1 400 mètres, + 700 mètres

Jour 02
SANTA ROSA – MARAMPATA – CHOQUEQUIRAO
Après un petit déjeuner matinal, nous achevons l’ascension de la montagne jusque Maranpata (2 850 mètres d’altitude) où nous établissons notre camp pour la nuit. Déjeuner. De là, après 1h30 de marche sur un terrain plat, nous atteignons le site de Choquequirao (3 030 m). Visite du site dans l’après-midi, de l’ushnu et des lamas blancs. Retour à Marampata et nuit au camp.

Temps de marche : 3h30 + 3h30 de visite sur site
Dénivelé : + 800 m

Jour 03
MARAMPATA – CHIQUISCA  - CAPULIYOC – CUSCO
    Une longue journée nous attend. Depuis notre camp de Marampata, nous abordons la descente pour atteindre les rives du fleuve Apurimac. Déjeuner à Chiquisca à l’ombre des arbres fruitiers. S’ensuit une longue montée pour reprendre de la hauteur sur le canyon et enfin arrivé à Capuliyoc en fin d’après-midi. Ce jour-là nous partirons de très bonne heure pour profiter des heures fraîches de la matinée. A notre arrivée à Capuliyoc, nous prendrons congé de nos muletiers et effectuerons en véhicule privé la liaison jusqu’à Cusco. Arrivée dans la soirée. Transfert à votre hôtel et dîner libre.

Temps de marche : 7h30
Dénivelé : - 1 450 m, + 1 400 m

COMPRIS
·    1 guide de trek privé, francophone, et spécialiste de la région tout comme du site de Choquequirao (+ 1 assistant à partir de 8 participants).
·    1 cuisinier (et son assistant à partir de 6 personnes).
·    Alimentation durant le trek.
·    Equipement collectif (tapis de sol, tentes, tente mess, chaise, pharmacie collective, oxygène).
·    Muletiers et mules pour le portage de l’équipement collectif et personnel (14 kg max. par personne).
·    Cheval d’urgence.
·    Droits d’entrées sur les sites.
·    Transports mentionnés dans le programme.
·    Le transport en véhicule privé Cusco – Cachora – Capuliyoc - Cusco.

NON COMPRIS
·    Les vols intérieurs pour se rendre à Cusco. Nous consulter.
·    L’hébergement à Cusco. Grand choix d’hôtels toutes catégories. Nous consulter.
·    L’équipement individuel (sauf les tapis de sol, qui vous seront fournis) : 2 sacs, l’un d’environ 60 litres pour vos effets personnels, l’autre d’environ 30 litres comme sac de jour, chaussures de trek a tiges hautes, vêtements chauds et isolants (impératif veste type gore-tex ou équivalent), polaires, sous-vêtements chauds, gants légers, bonnet, casquette, crème solaire (minimum indice 40), lunettes solaires (minimum indice 3), bâtons de marche (facultatifs), sac de couchage (grand froid, type - 5 ° Confort), lampe frontale, chaussures ou sandales confortables pour les soirées au bivouac, lotion anti-moustiques.
·    La pharmacie personnelle si traitements ou soins spéciaux.
·    Des pastilles désinfectantes type micropur.
·    Les repas mentionnés « libres » (compter 3 à 8 $us par personne/repas).
·    Les boissons.
·    Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire (normalement pris en charge par votre carte bleue, ou formant partie de votre assurance multirisques).
·    Pourboires aux guides, muletiers, cuisiniers.


Deprecated: Non-static method DJModuleHelper::renderModules() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/www/yunkatrek/www/templates/jm-hiking/index.php on line 188

Projets des guides Yunka Trek

Yunka Images (photos) / Qhapaq Ñan (routes incas)

Yunka Images

Qhapaq Nan

 

Contactez-nous

Yunka Trek est le premier groupement francophone de guides de trek du Pérou :

  • Partez accompagnés des meilleurs spécialistes de trek et des routes incas
  • Profitez de l'expérience de passionnés du Pérou vivant dans la cordillère des Andes

Stéphane This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. 07 68 11 52 32
>> (0051) 949 107 887

Sébastien This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. (0051) 953 247 989

Suivez-nous

Participez à l'aventure Yunka Trek !

 

Twitter